Skyrock

http://qgprod.com/wp-content/uploads/2013/10/skyrock-premier-sur-le-rap.jpg
Qui j’suis?

Ses Vidéos
________.

Skyrock
Planète Rap Live
[tubepress mode=”playlist” playlistValue=”PLk-Mj7HLWs_BZ7H87cPTVOrTsxdA4b7Mv” resultsPerPage=”15″ modestBranding=”true” autoplay=”true”]


Skyrock est une station de radio FM musicale privée française axée sur le rap français et le R’n’B.

Fondée le 21 mars 1986 à Paris par Pierre Bellanger, associé à Frank Ténot et Daniel Filipacchi, elle succède à la station La Voix du Lézard, crée le 18 janvier 1983 et qui a disparu le 20 mars 1986 (après 3 ans d’existence). Cependant les programmes de Skyrock débutèrent sur la fréquence de La Voix du Lézard dès décembre 1985.

La création :

Fin 1985, Pierre C. Bellanger souhaite lancer un réseau national pour les jeunes afin de contrer la prédominance de NRJ. Il décide de transformer sa radio, La Voix du Lézard, en Skyrock: les premières émissions débutent en décembre 1985 sous l’impulsion d’une équipe créative autour de Smicky, Gérard Beulac, Jean-Pierre Barbe et Childéric Muller. Skyrock ouvre rapidement des fréquences en province à la suite de sa montée sur le satellite telecom 1A, soutenue par le groupe Filipacchi. La société qui gère Skyrock est la SARL Vortex.

La radio développe rapidement un réseau en France le premier franchisé situé à Grenoble étant bientôt suivi par de nombreuses autres stations locales. Début 1987, Skyrock est présent, outre Grenoble, à Lyon (96.1), Nancy (95.7) et Strasbourg (103.3) etc.

La station essaie de se démarquer de ses concurrentes en adoptant l’habillage d’antenne décalé créé par Smicky, dont certaines bandes annonces sont écrites par Pierre Bellanger lui-même. Les animateurs à forte personnalité ont toute liberté de ton et de programmation. Le format musical initial de Skyrock est défini à l’époque comme « dance, pop, rock et contemporain ».

Direction :

Président Directeur Général : Pierre Bellanger
Directeur général des programmes : Laurent Bouneau
Directeur général de l’antenne : David Massard (Difool)
Directeur des relations institutionnelles : Malek Boutih
Directeur des affaires publiques : Mamadou Gaye
Directeur Éditorial : Loïc Denize
Commercial : Nicholas Vachet
Technique : Marc Augis

Diffusion :

Elle est la première radio des 15-25 ans avec plus de 4.0 millions d’auditeurs par jour, la première radio nationale et la première radio musicale à Paris et dans les grandes agglomérations, et deuxième radio musicale derrière NRJ en France, malgré sa relative plus faible diffusion en France par rapport à ses concurrentes.


Vidéo


Skyrock
Difool – La Radio Libre
[tubepress mode=”playlist” playlistValue=”PLk-Mj7HLWs_A0xX_I_BJJVZFCyc16GWu2″ resultsPerPage=”15″ modestBranding=”true” autoplay=”false”]
Skyrock
Clips
[tubepress mode=”playlist” playlistValue=”PLk-Mj7HLWs_Cptm4f8WdHdYWBuVSVE96E” resultsPerPage=”15″ modestBranding=”true” autoplay=”false”]
Commentaires