Jay Holyman

  • Nom de Code
    Jay Holyman
  • Quartier Général
    Rabat
  • En Service depuis
    2007
  • Fan Page
  • Genres
    Rap
http://qgprod.com/wp-content/uploads/2013/10/jay-holl.jpg
Qui j’suis? – Chkoun ana?

Ses Vidéos
________.

Jay Holyman
Never Seen Before Vol.2




Jay Holyman
Youtube Officiel


Biographie :

De son vrai nom NZE Ilias Joël , Jay Holyman naît à Casablanca (Maroc) le 14 février 1990 de père Gabonais comandant à marine nationale et sa mère juriste-comptable et femme d’affaire. Il a deux sœurs. Il a vécu à Libreville (Gabon) et a grandi en écoutant du rap, plus particulièrement Tupac, Notorious, Lunatic, NWA, Dr Dre et Snoop Dogg.

À l’âge de onze ans, il écrit son premier texte de rap.Il se fait rapidement remarquer dans son quartier (pk-5 Rio) dans lequel il faisait des freestyles de rue chaque soir.Sort un maxi single de quelque titres enregistré dans un home-studio de 7.0. Il se fait remarquer par Styve de la Fuente qui l’intégrera dans le label “Magistic” , où il fera ses premiers singles très américanisés.
Plus tard, ses parents l’inscrivent à l’école missionnaire française où il reste une année avant de se faire renvoyer pour faute de discipline. Rejoint avec beaucoup de difficultés, l’enseignement républicain.

En 2006, en accompagnant sa mère dans un voyage d’affaires a New-York, il découvre la terre du rap dans les quartiers de Brooklyn dans lequel il découvrira une autre facette de cette culture. Il y reviendra plusieurs fois au fil des années et y fera même un clip vidéo dans l’État de New-York à Broadway (du morceau “Je dois” )

A sa venue au Maroc et après l’obtention de son bac , pour ses études universitaires en droit , il profite pour creuser la scène hop hop marocaine , en gagnant le premier prix de la saison ” The knowledge of Hip Hop” avec le morceau “Trillionaire” qui fera l’objet du clip vidéo à travers plusieurs villes au Maroc , en côtoyant beaucoup de rappeurs et de réalisateurs (Omar Jay , Would Chaab , Nos , Amine Mouna , etc.)

Les extraits de sa dernière mixtape en cours fait déjà beaucoup de succès.




Commentaires