Les chroniques

Khalid Douache – Le Proje-T (Court Métrage avec Hatim H-Kayne + Teaser Clip)

Khalid Douache – Le Proje-T (Court Métrage avec Hatim H-Kayne + Teaser Clip)



Un premier ‘Projet’ réussi !

On sait d’avance que c’est du lourd quand on va voir une nouvelle production de Khalid Douache, le réalisateur de Casablanca présente aujourd’hui son premier court-métrage avec ‘Le Proje-T’, un film récemment couronné par le prix du jury au ‘Festival International Souss du court-Métrage’, dans lequel Khalid Douache semble dénoncer les programmes télévisés et la bassesse du niveau proposé au peuple Marocain.  

Un court métrage ou l’on voyage dans cet univers médiatique assez mafieux, à travers le cauchemar d’un personnage fort sympathique, qui au final se demande si tout ceci n’était vraiment qu’un rêve.  

On souligne bien sur l’excellent jeu d’acteur de Hatim HK, le rappeur français du célèbre groupe de Rap ‘H-Kayne‘ nous surprend dans le rôle de ce personnage, qui comme une majeure partie de sa génération, apprécie bien plus les programmes de l’occident aux chaines marocaines comme ‘2M Television’ etc… et qui se retrouve ligoté et amener de force dans une sale de torture disons assez spéciale !

Khalid Douache, ou celui qu’on surnomme ‘Dj Key‘ quand il se met derrière les platines (qu’il maitrise aussi bien qu’une caméra !), promet également un gros clip (dont le teaser est dispo juste en dessous) pour le morceau de la bande annonce de ce ‘projet’, qui réunira Dizzy Dros, Komy, Sa3er Man et H-Name. Un single dont on peut deja apprécié les 2 premiers couplets à la fin du court-métrage. 

Laissez votre commentaire sur le site en bas et n’oubliez pas de partager.






Teaser Clip Le Proje-T :


Commentaires