Flashback

2Pac – Dear Mama. ‘Il n y’a aucun moyen de te rembourser, mais le plan c’est de te montrer que j’ai compris’. (Article)

2Pac – Dear Mama. ‘Il n y’a aucun moyen de te rembourser, mais le plan c’est de te montrer que j’ai compris’. (Article)

‘Il n y’a aucun moyen de te rembourser, mais le plan c’est de te montrer que j’ai compris’.

C’est ainsi que l’une des plus grandes figures emblématiques de toute l’histoire du Hip Hop avait décider d’exprimer son amour à sa mère, Afeni Shakur , ancienne activiste politique avec les Black Panthers, dans l’un des grands classiques de Tupac Shakur.

Faisant partie du troisième album solo de Makaveli. ‘Dear Mama’ est sans nul doute l’une des chansons qui a permis à cet opus d’être sacré double platine projetant ainsi le rappeur Californien encore plus loin dans la dimension internationale et ceci à l’âge de 24 ans, une année avant sa mort.

Derrière la production de ce morceau on trouve Tonny Pizarro , qui a su mettre le rappeur dans l’ambiance triste et mélancolique qu’il affectionne, en utilisant comme sample “In my wildest dreams” de Joe Sample.

La chanson, qui comporte trois grands couplets riches en matière de lyrics, est actuellement conservée dans la bibliothèque du congrès pour son importance culturelle.

Article by Housni Alaoui

Partagez avec nous ou laissez votre commentaire.




http://qgprod.com/wp-content/uploads/2013/10/2pac-dear-mams.jpg http://qgprod.com/wp-content/uploads/2013/10/2Pac-dear-mama-lyrics.jpg

 



Commentaires